Sclérose en plaques et talons aiguille

Couverture du livre « Sclérose en plaques et talons aiguille » de Tourmente Charlotte aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782412043677
  • Nombre de pages : 250
  • Genre : Santé
  • Thème : Santé

Charlotte est étudiante en médecine lorsqu'elle fait sa première poussée de sclérose en plaques. Une maladie qui va bouleverser sa vie : des souffrances physiques et des épreuves sont nés une sérénité et un optimisme à toute épreuve, dont elle partage dans ce livre les clés, avec humour autant qu'avec expertise.
« Grâce à ma sclérose en plaques et aux moments très éprouvants qu'elle implique, j'ai appris à me dépasser et à acquérir une philosophie de vie dont les piliers sont la bienveillance, les rires et l'amour au sens large du terme... Chaque individu confronté à la maladie peut trouver une voie vers l'équilibre ; la mienne prend sa source dans la vie de tous les jours : être une femme avant d'être une patiente, et apprendre à savourer la vie avec intensité ! »

• "En se connaissant bien, on apprend à mettre en place suffisamment de stratégies pour pouvoir choisir la plus appropriée à son état d'esprit du moment ou à sa forme physique."

Être médecin et malade.
    Médecin généraliste.
    Sclérosée en plaques.

La façon dont le docteur Charlotte Tourmente...

Être médecin et malade.
    Médecin généraliste.
    Sclérosée en plaques.

La façon dont le docteur Charlotte Tourmente vit sa maladie est unique et personnelle.
    Les chapitres de ce livre sont intéressants.

La maladie s'impose à elle.
    Elle n'a pas le choix.
    Elle s'adapte sans cesse.
    Plus ou moins.
    Elle essaie de dépasser la maladie.
    Avec plus ou moins de réussite.
    Elle accepte les épreuves.
    Elle accepte les douleurs.
    Avec plus ou moins de courage.
    Elle vit avec une maladie chronique.
    Avec ses hauts et ses bas.
    Elle a trouvé un équilibre.
    Plus ou moins parfait.

Chaque sclérose en plaques est différente. Chaque patient est différent.

Force et résilience.
    Un défi de tous les jours.