Scientifiquement incorrect

Couverture du livre « Scientifiquement incorrect » de Lefeuvre M. aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

L'auteur, part du regard que l'on porte sur la science, la conscience collective du moment et nous fait découvrir que l'objectif de la science n'est pas, comme on le pense ordinairement, de dire ce qu'est le réel mais de fournir une certaine somme de règles permettant la prévision. A partir des dernières découvertes quantiques, l'auteur remet en cause les systèmes qui aujourd'hui régissent des sciences de la vie. Ce livre sera relayé par la presse et la radio. Michel Lefeuvre, né en 1925, Docteur en philosophie est un disciple de Paul Ricoeur, (son directeur de thèse). Il a été enseignant à l'Université Catholique d'Angers, puis professeur de philosophie des sciences de l'Université. Il a écrit ou participé à plus de 6 ouvrages philosophiques ou scientifiques dans diverses maisons d'éditions.