Sciences, techniques et société

Couverture du livre « Sciences, techniques et société » de Christophe Bonneuil et Pierre-Benoit Joly aux éditions La Decouverte

Les sciences et les techniques sont au coeur de nos vies quotidiennes et constituent les piliers de notre modernité. Elles ont transformé les modes de vie, les relations de pouvoir, nos identités et nos imaginaires. Controverses sur les OGM, enjeux du changement climatique et de sa prévision, nouveaux imaginaires véhiculés par Internet ou les jeux vidéo... Comment analyser les liens inextricables qui les relient ?