Sciences industrielles pour l'ingénieur ; PSI mécanique et automatique

Couverture du livre « Sciences industrielles pour l'ingénieur ; PSI mécanique et automatique » de Robert Papanicola aux éditions Ellipses Marketing
Résumé:

L'ouvrage s'articule autour des principaux points du programme de sciences industrielles de deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles.
Il poursuit l'étude déjà entamée dans le manuel de première année aussi bien en mécanique du solide (cinétique, dynamique, énergétique et... Voir plus

L'ouvrage s'articule autour des principaux points du programme de sciences industrielles de deuxième année des classes préparatoires aux grandes écoles.
Il poursuit l'étude déjà entamée dans le manuel de première année aussi bien en mécanique du solide (cinétique, dynamique, énergétique et l'étude des mécanismes) qu'en automatique (stabilité, précision, rapidité des systèmes asservis, étude des correcteurs et approfondissement du Grafcet).
Chaque chapitre est construit autour du cours, ponctué de nombreuses illustrations et schémas et comporte de nombreux exercices corrigés de difficulté croissante qui enrichissent le cours et permettent d'appréhender les grandes méthodes de résolution des problèmes de sciences industrielles des concours.
Ce manuel est destiné tout particulièrement aux élèves PSI, cependant il peut aussi être utile à ceux de MP et de PT.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Suggestions de lecture

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions