Science et philosophie - panorama 1945-2012

Couverture du livre « Science et philosophie - panorama 1945-2012 » de Michel Lefeuvre aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

Le thème des relations entre la science et la foi passionne Michel Lefeuvre depuis des années. Son nouveau livre répond ici à un double objectif. D'abord retracer l'histoire des idées, scientifiques et philosophiques, qui s'étend depuis la fin de la Seconde guerre mondiale jusqu'à nos jours. Nous y croisons ces grands noms que sont S.Hawking,B.d'Espagnat, J.Monod, F.Jacob..., qui vont toucher à de multiples domaines Ensuite, repenser à partir de là les questions d'origine de la matière, de la vie, de la pensée, du réel et de la finalité.