Science et citoyennete

Couverture du livre « Science et citoyennete » de  aux éditions Pleins Feux

" [...] la question qui nous intéresse tous consiste à nous demander : " Qu'est-ce que je suis, là, au milieu de vous ? Qu'est-ce que je suis, moi ? " La réponse n'est pas évidente et surtout elle vient d'être complètement transformée par les avancées scientifiques.
On ne dit pas assez aux... Voir plus

On ne dit pas assez aux étudiants qu'ils ont de la chance, eux qui affûtent leur regard sur le monde au début du XXIe siècle, d'arriver après une moisson extraordinaire de révolutions conceptuelles. La plupart des mots qui nous permettent de décrire le monde ont changé et il est important de se rendre compte des conséquences politiques, métaphysiques, philosophiques et même théologiques que cela engendre.
" Albert Jacquard.