Science de la mémoire ; oublier et se souvenir

Couverture du livre « Science de la mémoire ; oublier et se souvenir » de Daniel-L Schachter aux éditions Odile Jacob

- Voici, pour la première fois, expliquées les raisons des grandes erreurs de mémoire et des petits tracas que nous connaissons tous dans la vie quotidienne. Fugacité, absence, blocage, méprise, suggestibilité, biais et persistance :
Tels sont les sept péchés inhérents à notre mémoire, aux... Voir plus

Tels sont les sept péchés inhérents à notre mémoire, aux conséquences parfois anodines, quelquefois graves.
- Et pourtant, sans eux, elle ne serait pas aussi efficace ! Une oeuvre pionnière par l'un des plus éminents spécialistes au monde.
- Pour tout savoir sur la mémoire, son fonctionnement, la provenance de ses erreurs.