Scène de crime

Couverture du livre « Scène de crime » de Maud Tabachnik aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Une petite fille apparemment tranquille contre deux agresseurs... Une femme au foyer un peu trop modèle... Un amoureux en transit dans un village dont on ne revient pas... Un jeune homme à principes, sauf pour lui-même... Une mère aimante qui veut protéger sa fille... Gus, Natacha, Fatima, Pierre, Stéphanie, Sophia ont pour moteur la révolte, la réflexion et l'intelligence. Au péril de leur vie. Ou de celle des autres.
Arrêtés par les dieux ou le destin, quel peut être leur futur lorsque le présent se fait trop lourd, trop injuste, trop violent ? Tuer ne devient-il pas alors la solution la plus limpide pour faire le vide devant soi ? A l'intérieur des histoires réunies dans ce recueil, Maud Tabachnik explore ses thèmes de prédilection : la colère souvent salvatrice de ces personnages les amène parfois en prison, mais la rédemption n'est jamais impossible.

• Pour qui aime les histoires courtes , ce recueil de 17 nouvelles ayant toutes pour thème la vengeance est parfait. De quoi lire sans s’en rendre compte des histoires plus stupéfiantes les unes que les autres. On est dans le grand bain dès la première nouvelle intitulée « la maison au fond des...

Pour qui aime les histoires courtes , ce recueil de 17 nouvelles ayant toutes pour thème la vengeance est parfait. De quoi lire sans s’en rendre compte des histoires plus stupéfiantes les unes que les autres. On est dans le grand bain dès la première nouvelle intitulée « la maison au fond des bois » j’ai adoré le rythme court, soutenu et haletant. Je suis certaine que parmi tous ces scénarios vous allez en aimer certains plus que d’autre, ça a été le cas pour moi. Si vous aimez avoir peur, vivre un suspense intense, rencontrer de vrais méchants et goûter au sentiment de vengeance, ce livre rempli parfaitement le contrat. C’est l’occasion pour ceux qui ne connaissent pas encore Maud Tabachnik de découvrir son talent d’auteure de thrillers, de romans noirs allant parfois aux extrêmes limites de la folie humaine personnellement j’adore sa capacité à nous parler de colère noire, de rédemption, de vengeance tout ces thèmes qui font parfois dévier les comportements normaux des gens dits normaux. Je ne m’attarderai pas sur le contenu des nouvelles unes par une mais juste vous dire ici que certaines sont touchantes, émouvantes ou encore révoltantes. Toutes ont de l’originalité et la diversité des thèmes est très agréable à découvrir au fil des pages et le plus c’est de découvrir ce qui les relie. La dernière nouvelle « Fin de parcours » est renversante et vient clôturer à la manière d’un feu d’artifice final. La couverture du livre est magnifique, un très bon moment de lecture à picorer selon les envies. Bonne lecture.