Scénario

Couverture du livre « Scénario » de Dan Franck aux éditions Grasset Et Fasquelle

Mon premier raconte l'histoire d'une bande de faux-monnayeurs petits truands, trafiquants en tous genres, caïds de la haute que leurs femmes et leurs compagnes, souvent exceptionnelles, ne sauveront pas.

Mon deuxième décrit l'aventure du scénario de la série télévisée qu'un écrivain, sollicité par une grande maison de production internationale, construit à partir de l'enquête qu'il mène sur le terrain à Marseille.
Mon troisième nous fait pénétrer dans   les coulisses d'un tournage mouvementé.
Mon tout est un roman virtuose à double-face : d'un côté, l'efficacité implacable du thriller; de l'autre, l'arrière-monde de la création où le magicien s'amuse et nous enchante à révéler ses ficelles.  Pile le réel, face la fiction  ?  Pas si simple : les faux monnayeurs ne sont pas toujours ceux que l'on croit...

Voir tous les articles