Savoir-faire et recettes de nos mamies

Couverture du livre « Savoir-faire et recettes de nos mamies » de Beatrice Montevi aux éditions Anagramme
  • Editeur : Anagramme

On leur doit tellement ! En plus de leur sagesse et de leur bon sens, nos grand-mères nous ont transmis des astuces, remèdes, recettes maison. Bricolage, rénovation, nettoyage, cuisine, jardin, beauté. tout a été passé en revue par nos charmantes mamies ! Côté maison, elles avaient le don de tenir quotidiennement et avec soin leur maison. Elles nettoyaient, ravivaient ou rénovaient tissus, meubles, argenterie. Côté beauté, elles réalisaient crèmes et lotions à partir de produits naturels. Elles avaient recours aux plantes, fruits et fleurs pour préserver leur beauté et entretenir leur corps. Côté santé, elles utilisaient une multitude de potions, crèmes... qu'elles fabriquaient elles-mêmes pour soigner les maux du quotidien. Côté cuisine, elles aimaient préparer des plats copieux et n'hésitaient pas à confectionner pendant des après-midi complets des confitures. A découvrir au fil des pages. Retrouvez les petits secrets gardés jalousement : potions « magiques » et recettes transmises de mères en filles ! Renouez avec les pratiques d'autrefois, et profitez des bienfaits de la nature et des produits simples, économiques et respectueux de l'environnement... Adoptez une conception du temps et de la vie bien différente d'aujourd'hui ! Revivez ces souvenirs pleins de nostalgie !