Savoir Accorder Le Participe Passe Regles, Exercices Et Corriges

Couverture du livre « Savoir Accorder Le Participe Passe Regles, Exercices Et Corriges » de Grevisse aux éditions Duculot
  • Editeur : Duculot

L'accord des participes passés a toujours été une des croix de notre orthographe; quantité de gens, même cultivés, ne le font pas, ou le font mal.

Qui peut se targuer, si instruit soit-il de la grammaire, de ne jamais buter contre tel cas particulier ou contre telle exception aux règles générales des participes, qui ont, comme dit l'autre, un si mauvais caractère ? Le manuel que voici, avec ses exercices, suivis de leur corrigé, viendra en aide à ceux qui veulent se "recycler" dans cette délicate matière.