Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Saveurs d'Italie

Couverture du livre « Saveurs d'Italie » de  aux éditions Ouest France
Résumé:

Nouvel ouvrage de la collection « Plaisirs cuisine » (ex-collection "Carré cuisine"), Saveurs d'Italie offre un voyage culinaire à son lecteur, des plats traditionnels aux recettes plus originales.
On y retrouve les fameuses recettes de lasagnes, de polenta ou encore de tiramisu. Des saveurs... Voir plus

Nouvel ouvrage de la collection « Plaisirs cuisine » (ex-collection "Carré cuisine"), Saveurs d'Italie offre un voyage culinaire à son lecteur, des plats traditionnels aux recettes plus originales.
On y retrouve les fameuses recettes de lasagnes, de polenta ou encore de tiramisu. Des saveurs plus étonnantes sont également présentées comme les « arancini de riz » (les orangettes de riz), les « Carciofi (artichauts) à la giuda », les figues rôties au lait d'amandes.
Une quarantaine de recettes est ainsi proposée à travers 5 types de plats : les amuse-bouches ou « slizi », les pâtes et premiers plats, les plats (à base de viandes ou de poissons), « Verdure et contorni » (à base de légumes) et les desserts.
Les recettes sont systématiquement accompagnées d'une photo. Le lecteur trouvera également :
- des astuces culinaires pour une meilleure préparation des plats
- des infos bien-être (nombre de calories, propriétés nutritives)
- une rubrique « le saviez-vous ? » apporte des informations complémentaires sur les produits et la culture culinaire du pays.
- un « Coté cave » qui conseille le vin adéquat au plat présenté.

Donner votre avis

Articles (1)

  • Interview de Simonetta Greggio à propos de Dolce Vita
    Dolce Vita : 1959-1979

    De Mastroianni aux Brigades rouges, la Dolce Vita de Simonetta Greggio raconte toute l’histoire de l’Italie des années de plomb. Magistral, fascinant, ambitieux, le roman a manqué d’une voix le prestigieux Prix Renaudot, mais a reçu le Prix européen Madeleine Zepter. 

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.