Sauvages et belles du jardin ; des plantes à cuisiner !

Couverture du livre « Sauvages et belles du jardin ; des plantes à cuisiner ! » de Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni aux éditions Memoires Millenaires

Cet ouvrage est destiné aux amoureux de la nature, du jardin et de la cuisine. Faisant suite au livre Sauvages et Gourmandes - de la cueillette à notre assiette, Marie-Christine Lemayeur et Bernard Alunni vous présentent dans cet ouvrage de nouvelles et exquises plantes sauvages et de non moins délicieuses fleurs et plantes que nous cultivons d'habitude pour leur seule beauté. Mois après mois, vous êtes guidé pour identifier ces plantes sauvages ou ces belles du jardin salades, fleurs, plantes à cuire, graines et fruits.
Au fil des pages, différentes rubriques vous renseignent sur l'habitat de chaque plante, ses usages culinaires et médicinaux tandis qu'une description technique et des photos aideront à leur identification. Enfin, pour chacune d'entre elles, une recette gourmande est proposée afin de réaliser de succulentes recettes.