SAS Tome 76 : putsch à Ouagadougou

Couverture du livre « SAS Tome 76 : putsch à Ouagadougou » de Gerard De Villiers aux éditions Gerard De Villiers

La référence du roman d'espionnage : 200 missions effectuées à travers le monde par Son Altesse Sérénissime le Prince Malko Linge ! " Jamais la vérité n'a été aussi proche. " " Je veux savoir à quelle heure ils arrivent !" hurla Bangaré. Malko banda ses muscles. - Je ne sais rien, dit-il. - Très bien, tu vas crever ! " Bangaré aboya un ordre en moré et les trois soldats se ruèrent sur Malko. Ils l'entraînèrent vers une baignoire pleine d'eau sale, où il bascula la tête la première. Il se débattit violemment pour en sortir, mais une main de fer lui maintint la nuque sous l'eau." Août 1983. Le capitaine Sankara s'empare du pouvoir à Ouagadougou et met en place, au grand chagrin des Etats-Unis, un régime "anti-impérialiste" d'obédience marxiste. Sommée de réagir, la CIA décide de fomenter un putsch afin de ramener le pays dans le giron américain. Mission éminemment délicate exigeant à la fois expérience et doigté. Autant dire que l'homme de la situation s'appelle Malko Linge. Son plan: renverser Sankara avec l'aide d'une poignée de soldats mutins et porter au pouvoir, en la personne du colonel Ouedraengo, un nouveau Président mieux disposé à l'égard de l'Oncle Sam. Mais très vite les avanies s'accumulent et l'aventure africaine de Malko se transforme en un périlleux bourbier.