Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

SAS Tome 139 : Djihad

Couverture du livre « SAS t.139 : Djihad » de Gerard De Villiers aux éditions Sas
  • Date de parution :
  • Editeur : Sas
  • EAN : 9782360538126
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Tout se passa très vite. Un homme corpulent surgit du taxi, un riot-gun au poing. Posément, il ajusta la voiture. Malko saisit Héloise et l'aplatit sur la banquette. Malko se releva, à deux mètres de sa tête les deux canons par où allait jaillir la mort lui parurent énormes. Un général russe... Voir plus

Tout se passa très vite. Un homme corpulent surgit du taxi, un riot-gun au poing. Posément, il ajusta la voiture. Malko saisit Héloise et l'aplatit sur la banquette. Malko se releva, à deux mètres de sa tête les deux canons par où allait jaillir la mort lui parurent énormes. Un général russe vend à des Tchétchènes une mystérieuse valise noire. Peu après la vente, il est tué par l'explosion d'une roquette.
A Istanbul, William Green est un agent de la CIA chargé de surveiller les milieux djihadistes, et plus spécialement un commandant tchétchène, Isa Khadamov. A la suite d'une filature, il est fait prisonnier par des inconnus et assassiné au pic à glace. Malko est envoyé à Istanbul pour continuer l'enquête de William Green. John Burke, le chef d'antenne de la CIA en Turquie, lui révèle qu'on soupçonne le général russe d'avoir frauduleusement vendu aux Tchétchènes une mine nucléaire SADM de 58 kg, contenant 7 kg de plutonium, moins puissante qu'une bombe nucléaire classique mais capable d'anéantir le quartier d'une ville.
La CIA craint que les Tchétchènes aient revendu la mine nucléaire à Al-Qaïda et que son chef, Oussama ben Laden, ait décidé de la faire exploser aux Etats-Unis, à New York ou Washington. Cette mini-bombe nucléaire se trouverait actuellement en Turquie et on espérait que Green, en retrouvant Isa Khadamov, retrouverait la trace de cette mine.

Donner votre avis