Sarkozy : l'erreur historique

Couverture du livre « Sarkozy : l'erreur historique » de Jean Peyrelevade aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259208338

Les français se préparent un réveil difficile.

Les français se préparent un réveil difficile.
Le président élu l'a été pour tourner le dos à l'immobilisme dont il accuse ses prédécesseurs. doté d'une grande aptitude à l'action, il l'exerce hélas de travers. voulant incarner la rupture, il est dans l'exact prolongement des erreurs du passé. héros des réformes périphériques, il échouera sur la plus centrale : celle qui rétablirait la compétitivité de notre appareil productif. ainsi va-t-il progressivement étouffer le peu de croissance potentielle qui nous reste.
Loin d'augmenter le pouvoir d'achat, il nous conduit vers une stagnation de notre niveau de vie. en ce sens, son erreur est tristement historique, tout comme son élection par un peuple floué. il est un leurre, le dernier j'espère, avant que le redressement de la france soit enfin engagé.