Saratoga woods

Couverture du livre « Saratoga woods » de Elizabeth George aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Hannah Amstrong entend les pensées des autres. Mais certains dons peuvent être très encombrants, vous poussez à fuir...

Elle s'appelle Hannah Armstrong. Pourtant, sur l'île de Whidbey, où elle a trouvé refuge, elle se fait connaître sous le nom de Becca King. Car depuis toujours, Hannah a un don, celui d'entendre les " murmures ", des bribes de pensées des gens se tenant près d'elle. C'est ainsi qu'elle a compris que son beau-père était un meurtrier, et qu'elle a dû fuir - sous une autre identité - sur l'île de Whidbey, pour se retrouver seule, quand la personne qui devait l'accueillir ne s'est pas présentée.
Mais sur cette île, les habitants dissimulent eux aussi, dans la part d'ombre de leur esprit, des " murmures " que personne ne devrait entendre...

" Ce premier opus est un régal. " Christine Sallès - Psychologies " On retrouve le talent d'Elizabeth George pour disséquer la psychologie de ses personnages et construire une intrigue. " Christine Ferniot - LiRE

• Un bon thriller, mais sans plus !

J'ai quand même envie de continuer cette saga :)

Un bon thriller, mais sans plus !

J'ai quand même envie de continuer cette saga :)

• Tous les ingrédients étaient donc réunis pour un bon thriller : une île isolée, un don extraordinaire, une fuite en avant, une tension palpable, une forêt qui regorge de secrets et des habitants qui ne sont pas en reste. Et pourtant, je me suis ennuyée !

Cependant, le plus gros problème pour...

Cependant, le plus gros problème pour moi reste le rythme de l’histoire, que j’ai trouvé très longue. L’énigme se met en place assez vite, mais elle est assez banale et il n’y a pas de véritable enquête policière, ce que je regrette. Un habitant de l’île tombe dans un ravin de la forêt de Saratoga Woods et se retrouve dans le coma : qui est le coupable ?

Mais la mayonnaise ne prend pas, le tout ne paraît pas vraiment crédible, car la réponse se trouve sous les yeux du lecteur. Quant au dénouement, il m’a profondément déçu !

Une atmosphère mystérieuse, une île isolée, une jeune fille livrée à elle-même qui possède le don d’entendre les pensées des autres, voici les composants de ce thriller prometteur. Malheureusement, on reste sur notre faim avec une énigme qui n’en est pas une et un rythme très lent …

• Une lecture plaisante: "Saratoga Woods", d'Élizabeth George, aux Presses de la Cité et chez Pocket.

(Chroniques 2015)

(Chroniques 2015)
    Le pitch: Hannah Armstrong possède un don particulier, celui d'entendre les pensées des gens qui l'entourent. C'est ainsi que sa vie bascule, lorsqu'elle découvre que son beau père a assassiné son associé. Elle doit alors fuir avec sa mère sous une fausse identité, Becca King. Sa mère décide de la confier à l'une de ses amies sur l'île de Whidbey le temps de trouver un endroit tranquille où s'établir. Mais la personne ne vient pas, et la jeune fille se retrouve livrée à elle même et sans nouvelles de sa mère... Alors qu'elle lutte pour s'intégrer et ne semble pas être la seule habitante de l'île à avoir ses secrets, la découverte d'un de ses nouveaux amis gravement blessé dans un ravin va remettre en cause sa sécurité...

Découvert par hasard au cours de l'une de mes nombreuses visites à la librairie, je me suis laissée tenter par ce thriller au titre mystérieux.

Bien qu'à destination des jeunes adultes, l'auteur nous livre ici une histoire pleine de suspense. La structure, originale, peut se résumer à une histoire dans une histoire, l'histoire initiale sur la fuite de Becca servant de fil conducteur, l'autre histoire autour des blessures de Derric constituant finalement la trame principale de ce roman. Malgré de nombreux pans trop peu exploités, tel que le don de la jeune fille, on se laisse vite prendre par l'intrigue et les personnages restent très intéressants, notamment notre héroïne, fragile mais pleine de ressources, et son ami Seth, malmené par sa réputation. Le dénouement est plutôt simple, bien qu'inattendu, et l'épilogue sait nous mettre l'eau à la bouche en vue du deuxième tome.

En bref, une histoire agréable qui se lit facilement!

• J'aime bien cet auteur mais là je suis un peu déçu par cette nouvelle histoire
    l'histoire traîne en longueur et il ne se passe pas grand chose malgré que ce soit agréable à lire
    je préfère ses romans policiers

J'aime bien cet auteur mais là je suis un peu déçu par cette nouvelle histoire
    je préfère ses romans policiers

• J‘ai de suite aimé l’histoire plutôt originale d’une ado capable d’entendre les murmures des gens, ce qui à conduit sa mère à l »abandonner » sur une île. Les relations avec son beau-père n’étaient pas tip top, mais elles se sont encore plus dégradées lorsqu’elle à entendu les pensées de...

J‘ai de suite aimé l’histoire plutôt originale d’une ado capable d’entendre les murmures des gens, ce qui à conduit sa mère à l »abandonner » sur une île. Les relations avec son beau-père n’étaient pas tip top, mais elles se sont encore plus dégradées lorsqu’elle à entendu les pensées de celui-ci. Il avait tué quelqu’un. Sa mère a alors décidée de fuir pour protéger sa fille. Hannah débarque donc sur une île, ne connaissant personne et avec une nouvelle identité, elle doit se cacher jusqu’au retour de sa mère. Lorsqu’elle se rend compte que la personne chez qui elle devait loger n’est pas venue, elle ne sait pas quoi faire. On la suit tout au long de ses aventures parfois risquée pour une jeune fille de son âge mais elle très débrouillarde et courageuse. Elle ne sais pas trop à qui faire confiance et continue de se cacher. Elle va découvrir des secrets sur l’île qui vont remuer des histoires lointaines et parfois semer le trouble parmi les habitants.

Quand la reine du polar écrit un roman pour ados. Beaucoup moins riche que la série de ses policiers fétiches. Ce tome 1 se lit sans déplaisir mais sans plus. A confirmer ou infirmer avec la suite.

• Hannah Armstrong a 14 ans et vit à San Diego, en Californie, entre sa mère et son beau-père. Elle pourrait être une adolescente comme tant d'autres si un don particulier ne faisait résonner dans sa tête toutes les pensées de ceux qui l'entourent. Elle découvre ainsi que son beau-père est un...

Hannah Armstrong a 14 ans et vit à San Diego, en Californie, entre sa mère et son beau-père. Elle pourrait être une adolescente comme tant d'autres si un don particulier ne faisait résonner dans sa tête toutes les pensées de ceux qui l'entourent. Elle découvre ainsi que son beau-père est un meurtrier et qu'elle est désormais en danger. Sous une nouvelle identité elle trouve refuge sur l'île de Whidbey où une amie de sa mère devrait l'accueillir... si le destin n'en décidait autrement.
    Seule, sans moyen de joindre sa mère, Becca, ex-Hannah, va devoir affronter les hantises de chacun sans révéler ce qu'elle est, ni ce qu'elle sait.
    Comme d'habitude chez Elizabeth George, l'intrigue est construite au cordeau et, comme d’habitude, elle est porteuse d'une réflexion subtile sur les relations humaines. La part d'ombre des personnages est peu à peu mise en évidence sans jamais être tout à fait dévoilée. Les secrets enfouis, les blessures anciennes influent toujours sur les décisions et sur les choix sans que l'on puisse forcément discerner le cheminement qui conduit à des réactions souvent inattendues. C'est de la belle ouvrage !
    J'ai une tendresse particulière pour Seth, le jeune homme dyslexique, facile bouc émissaire d'une communauté prompte à fonder son jugement sur les rumeurs et les apparences.
    Une lecture-régal qui m'a donné furieusement envie de découvrir les 2 autres volumes de cette trilogie passionnante !

J'aime beaucoup Elizabeth George mais je n'ai pas du tout aimé. L'histoire est trop facile, reposant uniquement sur non-dits et des malentendus. Il ne se passe pas grand chose et la fin est assez prévisible.