Sarah t.2 ; les enfants de Salamanca t.2

Couverture du livre « Sarah t.2 ; les enfants de Salamanca t.2 » de Christophe Bec et Stefano Raffaele aux éditions Dupuis

Sarah est une jeune femme traumatisée. Enfant, elle avait subi les sévices d'un serial killer. Pour oublier son passé et se "reconstruire", elle s'est installée à Salamanca avec David, son mari. Mais Salamanca semble une petite ville trop calme. Pas d'enfants dans les rues, pas d'écoles, comme si une malédiction s'était abattue sur la région. Et au fond de la cave de leur maison, Sarah découvre un inquiétant tunnel qui mène chez les Westmore, ses non moins inquiétants voisins. C'est chez eux qu'elle trouve la seule photo d'enfant de Salamanca. Une photo qui va la conduire à l'hôpital San Julian, sur les traces d'un passé devenu "incontrôlable". Alors que Sarah découvre peu à peu la vérité, David devient la proie d'effrayantes créatures qui vivent dans les grottes de Salamanca. Il est temps que la ville affronte son passé.

• Deuxième partie avec plus d’actions, plus intrigantes aussi. Sarah découvre petit à petit ce qui se déroule mais son mari dans le même temps tombe nez à nez avec un habitant quelque peu différent. La famille Westmore semble de plus en plus bizarre et le dénouement est toujours plus...

Deuxième partie avec plus d’actions, plus intrigantes aussi. Sarah découvre petit à petit ce qui se déroule mais son mari dans le même temps tombe nez à nez avec un habitant quelque peu différent. La famille Westmore semble de plus en plus bizarre et le dénouement est toujours plus déroutant.
    Le récit est bien construit, bien qu’il y ait quelques lenteurs, et l’absence régulière de dialogues fait passer les pages assez rapidement. L’ensemble malgré tout tient plutôt bien la route et l’on se prend facilement au jeu.
    Le graphisme ne change pas, et le travail est assez léger. Je n’ai pas aimé les couleurs trop lisses et je m’attendais à des illustrations de meilleur qualité.
    Finalement, avec quelques défauts, le récit arrive à faire sortir la tête de l’eau à l’album, nous lançant vers un troisième épisode certainement plein de révélations.