Sante publique ou les amours noires d'un homme en blanc

Couverture du livre « Sante publique ou les amours noires d'un homme en blanc » de Peter Nichols aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070320127

Santé publique, la seconde pièce de Peter Nichols, pose tous les problèmes de nos sociétés : celui de la médecine sociale, des soins qui sont désormais, comme les transports, « en commun », et aussi, par voie de conséquence, ceux des mythologies du bonheur de masse en technicolor, des paradis artificiels des mass media, de la pellicule et de l'électronique. Dans la version française et francisée de Claude Roy, faite en collaboration avec l'auteur, il n'a fallu changer que quelques mots, quelques noms et des détails secondaires pour retrouver la vérité commune qui fit courir, rire et réfléchir les Anglais pendant un an et demi au National Theatre.