Santé : 100 idées recues t.3 ; l'avis des chercheurs

Couverture du livre « Santé : 100 idées recues t.3 ; l'avis des chercheurs » de Collectif aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

Et vous, qu'en pensez-vous? " L'air est toujours plus pollué en ville qu'à la campagne " " Les fast-foods rendent les enfants obèses " " Les accros du portable risquent une tumeur au cerveau " Ecrit par la Fondation Recherche Médicale, ce guide analyse et décrypte 100 idées reçues pour répondre de façon très concrète à une préoccupation croissante du public face à l'impact de l'environnement sur notre santé. Radioactivité, aliments, bruit, pollution de l'air ou de l'eau...: sommes-nous malades de notre environnement? Ce troisième tome, très documenté, facile d'accès, couvre un large spectre de thèmes pour faire le point sur les connaissances actuelles et discerner le vrai du faux. Préfacé par Thierry Lhermitte, parrain de la Fondation Recherche Médicale, l'ouvrage constitue un nouveau pas dans l'engagement de la Fondation Recherche Médicale en faveur de la diffusion de la connaissance au profit de la santé de tous. Rédigé avec l'aide de spécialistes et faisant référence aux travaux les plus récents, il bénéficie d'une caution scientifique indiscutable.