Santé : 100 idees reçues ; l'avis des chercheurs

Couverture du livre « Santé : 100 idees reçues ; l'avis des chercheurs » de Collectif aux éditions Textuel
  • Editeur : Textuel

" L'oeuf fait mal au foie " " Les vaccins ne protègent pas à 100 % contre les maladies infectieuses " " Avec un test génétique, on peut dépister la maladie d'Alzheimer " " Pour les femmes enceintes, passer une radio est déconseillé " : voici quelques unes des 100 idées reçues analysées dans cet... Voir plus

" L'oeuf fait mal au foie " " Les vaccins ne protègent pas à 100 % contre les maladies infectieuses " " Avec un test génétique, on peut dépister la maladie d'Alzheimer " " Pour les femmes enceintes, passer une radio est déconseillé " : voici quelques unes des 100 idées reçues analysées dans cet ouvrage.
Écrit par la Fondation Recherche Médicale en collaboration avec une dizaine de spécialistes en cancérologie, nutrition, imagerie médicale, neurologie etc., ce guide offre un concentré de connaissances, à ce jour inexistant, sur notre santé.
Préfacé par Hélène Cardin, journaliste santé sur France Inter, facile d'accès, concret, très documenté, il met les questions de santé à la portée de tous.