Sans valeur marchande

Couverture du livre « Sans valeur marchande » de Michel Bounan aux éditions Allia
  • Editeur : Allia

Depuis quelque temps déjà, des voix se font entendre pour annoncer le déclin et la chute de notre civilisation marchande.

Ceux qui ajoutent foi à de telles prophéties vont parfois jusqu'à s'en réjouir, sans se soucier de ce qu'un tel effondrement entraînera avec lui : l'ensemble de notre science moderne, l'art tel qu'il s'est développé depuis la renaissance, le primat de la raison dans l'histoire, et nos rêves grandioses de démocratie universelle. peut-être feraient-ils bien d'y prendre garde pour connaître, dès maintenant, quelle est leur guerre et quel est leur parti.

Michel bounan.