Sans mobile apparent

Couverture du livre « Sans mobile apparent » de Arnaud Papin aux éditions Ex Aequo
  • Editeur : Ex Aequo

"Avez-vous déjà lu un livre où le narrateur lui-même cherche à se disculper d'une série de meurtres à connotation sexuelle qui parviennent les uns après les autres dans son sillage ?

Sans mobile apparent entraine le lecteur dans une intrigue à rebondissements qui prend place entre l'Angleterre, le Maroc, et la France.
Le narrateur nous fait pénétrer dans les coulisses d'une agence de développement personnel Londonienne, avant d'embarquer son lecteur au travers d'un périple touristique au pays du soleil qui tourne au vinaigre : l'une des participantes disparait dans des conditions étranges. C'est la seconde cliente à qui cela arrive. Philippe Ray, coach pas très convaincu par son métier, doute fortement que ses clientes se soient donné la mort volontairement. Il décide de mener l'enquête, notamment parce qu'une Juge le tient dans son collimateur et colle deux énergumènes de la brigade criminelle à ses trousses.
Vous ne trouverez pas d'autre moyen de ne pas vous triturer l'esprit trop longtemps que de dévorer l'ouvrage le plus rapidement possible pour en connaitre la chute inattendue.
L'écriture d'Arnaud Papin est fluide et palpitante. Ce roman moderne se boit comme du petit lait. Un bon moment de détente et de frissons offert aux fans de thrillers psychologiques.
"