Sans gravité

Couverture du livre « Sans gravité » de Thomas Millet aux éditions La Martiniere

À première vue, Sans gravité est une série d'autoportraits à travers la planète. Mais il s'agit surtout d'une collection d'instants fulgurants de liberté, de bonheur, de solitude aussi, face à l'immensité du monde. À l'origine de chaque photo, il y a un paysage hors du commun, spectacle de la nature ou ouvrage de l'homme. Et la somme de ces beautés singulières reconstitue peu à peu toute la palette du monde, en même temps qu'elle inspire une véritable chorégraphie du corps, tel un retour à la nature première de l'homme. Au coeur d'un désert de sable, d'un champ de blé ou d'une forêt de béton, Thomas Millet nous fait ainsi partager la soudaine magie d'une ouverture au monde, d'un élan, d'un cri, mais aussi l'émotion du premier homme sur Terre. ou peut-être du dernier ! Cette série a été réalisée sans trucage tout autour du monde (France, Brésil, Équateur, Bolivie, Chili, Nouvelle-Zélande, Vanuatu, Australie, Bali, Hongkong, Thaïlande, Népal, Jordanie, Islande.)