Sans faille

Couverture du livre « Sans faille » de Valentin Musso aux éditions Points
  • Editeur : Points

Connaît-on vraiment ses amis ?

Connaît-on vraiment ses amis ?
Cinq vieux copains se retrouvent pour une randonnée dans les Pyrénées. Romuald les a invités dans son luxueux chalet. Mais la montagne lui est-elle aussi familière qu'il l'a laissé croire? L'expédition tourne au cauchemar. Le groupe s'égare, les secrets et les inimités surgissent, jusqu'au drame.

• Lecture saisissante et pleine de suspens.
    J'ai bien aimé l'ambiance : petit séjour au ski entre amis et le déroulé de ce séjour.
    On apprend plein de choses de la vie des deux protagonistes, qui nous permettent de comprendre la relation entre eux.
    C'est psychologiquement dérangeant, ce qui en...

Lecture saisissante et pleine de suspens.
    C'est psychologiquement dérangeant, ce qui en fait un très bon thriller.

• J'ai "écouté" ce roman en audiobook,. Il m'a fallu environ 9h pour le lire.
    Une lecture agréable et fluide avec une voix masculine aux tons nuancés.

A l'issue de la lecture (écoute dans mon cas ici), je ne sais pas quoi dire.
    Je n'ai pas bien compris la fin.
    Je n'ai jamais lu de roman de...

J'ai "écouté" ce roman en audiobook,. Il m'a fallu environ 9h pour le lire.
    Une lecture agréable et fluide avec une voix masculine aux tons nuancés.

A l'issue de la lecture (écoute dans mon cas ici), je ne sais pas quoi dire.
    Je n'ai pas bien compris la fin.
    Je n'ai jamais lu de roman de Valentin Musso, et je l'ai choisi car le sujet de la randonnée entre amis m'intéresse.

Le roman parle d'une randonnée dans les Pyrénées de 5 jeunes gens. (3 garçons, 2 filles).
    Les 3 garçons se connaissent, ils se sont connus au lycée.
    Un des garçons , Romuald, les invite tous dans son chalet. Pour préparer ce périple de 3 jours dans la montagne.
    Ensuite on les accompagne tout le long de cette longue marche.
    Les chapitres sur la randonnée (donc la situation présente) sont entrecoupés de chapitres de flash-back de la vie lycéenne de Romuald et Théo.
    Tout s'accélère sur la fin, le rythme est haletant. le huis clos est bien maitrisé.....jusqu'à cette fin. Que je n'ai pas compris du tout. Peut-être est-ce voulu par l'auteur?