Sankara 15 octobre 1987

Couverture du livre « Sankara 15 octobre 1987 » de Daniel Tranchant aux éditions Elytis
  • Editeur : Elytis

Cet ouvrage est un récit autobiographique inédit qui nous renseigne sur les circonstances de l'assassinat du père de la révolution burkinabée :
Thomas Sankara. Il est écrit par Daniel Tranchant qui fut médecin à Ouagadougou et qui soigna le père de Thomas Sankara.
Le livre ne déroge nullement... Voir plus

Le livre ne déroge nullement au secret médical mais donne un nouvel éclairage sur cet épisode tragique de l'histoire du Burkina Faso.
Quelques semaines avant son assassinat, le jeune révolutionnaire Sankara s'entretient avec le médecin. Il lui fait alors part d'une décision surprenante, qui sera à l'origine d'une manoeuvre des opposants pour lui retirer le pouvoir...