Sang d'encre au 36

Couverture du livre « Sang d'encre au 36 » de Hervé Jourdain aux éditions Les Nouveaux Auteurs

Avoir sur les bras l'enquête sur l'assassinat d'un conseiller principal d'éducation de Seine-Saint-Denis commis devant son établissement scolaire n'est pas une mince affaire. Drogue, différend, vengeance, les hypothèses vont bon train au siège...

• Une belle découverte que cet auteur dont je n'avais pas encore eu l'occasion de lire les oeuvres. J'avais repéré *Tu tairas tous les secrets* mais maniaquerie oblige j'ai commencé par le commencement.

Un très bonne enquête bien rythmée avec des personnages que j'ai beaucoup aimé et que je retrouverais avec plaisir. Un tueur en série se vante de ses meurtres en envoyant des courriers à la presse et affranchit ses lettres d'un timbre a l'effigie de Simenon. Le "fantôme de Maigret" plane sur le 36 quai des Orfèvres!
    J'ai vite été captivée par l'histoire. L'auteur a une bonne plume. Seul bémol, j'ai eu un peu du mal à me repérer avec tous les personnages, l'auteur utilisant un coup les noms, un coup les prénoms voire des surnoms. Mais une fois, ce petit problème passé, j'ai eu du mal à reposer le livre avant d avoir tourné la dernière page.
    Il me tarde de retrouver l'équipe de Duhamel dans le second tome. Un très bon polar.

• de vraies enquêtes policières avec des termes utilisés dans le monde de la police et judiciaire
    un vrai moment de bonheur

un vrai moment de bonheur