Sang de nos racines

Couverture du livre « Sang de nos racines » de Francis Gonnet aux éditions Editions Du Cygne

L'homme grandit à la force de ses racines. « On avance adossés à d'autres regards, mais au fond du vent, tremble encore, l'empreinte des premiers mots ». Le socle de l'enfance, libère la sève qui jaillit dans nos branches. Parfois déraciné, « L'arbre, mis à nu » attend que « la lumière grave ses initiales » qu'un « feu lèche les plaies de l'ombre. ». Mais face au vent « En regardant le ciel, la terre court sous nos pieds. Seules, les racines résistent au glissement ».