Sang blanc

Couverture du livre « Sang blanc » de Laurent Levasseur aux éditions Espace D'un Instant

« Sang Blanc est un témoignage crypté - nécessairement crypté - sur tout ce qui se passe dans ces pays de "Stan" que l'on connaît si mal et qu'elle connaît si bien. C'est un cri de révolte face à ce qui y est dit et perpétré au nom d'un dieu innommable qui peut tout mais ne peut rien à la folie des hommes. C'est un règlement de compte envers cette transcendance qui a oublié que la chair souffre, que le mal court et que l'innocence est en péril. Mais c'est d'abord et avant tout une déclaration d'amour à ce bourreau que nous avons inventé pour dire la nécessité de ce qui nous dépasse. »