San Mao ; le petit vagabond

Couverture du livre « San Mao ; le petit vagabond » de Zhang Leping aux éditions Fei
  • Editeur : Fei

"Avec ses trois poils sur le caillou, son gilet de paille, sa silhouette gracile, il déambule dans un Shanghai des années 30 devenu le Paris de l'Orient entre concessions étrangères et cabarets luxueux, vitrine qui cache mal la misère et les victimes des luttes incessantes avec les... Voir plus

"Avec ses trois poils sur le caillou, son gilet de paille, sa silhouette gracile, il déambule dans un Shanghai des années 30 devenu le Paris de l'Orient entre concessions étrangères et cabarets luxueux, vitrine qui cache mal la misère et les victimes des luttes incessantes avec les japonais.
Zhang Leping (1910-1992), son créateur, grand dessinateur de presse et caricaturiste, nous offre, dans un savant équilibre entre mélodrame et comédie, un regard critique sur la société à travers les yeux d'un enfant."

Articles (1)

Shanghai, perle de l'Orient : des trésors littéraires à découvrir

C'est à sa dimension cosmopolite et à son effervescence que Shanghai doit d'être nommée "Paris de l'Orient", dans les années 1920-1930. Depuis, cette mégalopole de tous les superlatifs, aujourd'hui la plus grande ville du pays avec 23,9 millions d'habitants, incarne la modernité et préfigure la Chine de demain.