J'apprends à lire avec Sami et Julie : miam miam !

Couverture du livre « J'apprends à lire avec Sami et Julie : miam miam ! » de Therese Bonte et Emmanuelle Massonaud aux éditions Hachette Education

Sami et ses copains déjeunent à la cantine. Tom aime, Léo n'aime pas... Faut-il vraiment tout goûter ?

Ce niveau 1 est conçu pour les enfants au début du CP. « J'apprends avec Sami et Julie » est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées. En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et « Et toi, qu'en penses-tu ? » des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.