Sami et Julie ; la dent de Julie

Couverture du livre « Sami et Julie ; la dent de Julie » de  aux éditions Hachette Education

Après l'école, Julie dort chez sa copine Léa pour la première fois. Même pas peur ! Mais au moment de se coucher, elle perd sa dent. « Et s'il n'y avait pas de petite souris chez Léa ? » s'inquiète-t-elle.

Ce niveau 3 est conçu pour les enfants en fin de CP.« J'apprends à lire avec Sami et Julie » est une collection spécialement conçue pour les enfants apprenant à lire. Des histoires courtes, drôles et faciles à lire. Écrites avec des mots en adéquation avec leur progression, une quantité de texte à lire réduite et adaptée, un texte écrit en gros, des mots bien détachés les uns des autres et des lignes bien espacées.En plus de l'histoire : des conseils pour accompagner l'enfant dans ses premières lectures, la présentation des personnages, des activités pour préparer la lecture, à la fin : « As-tu bien compris l'histoire ? » pour donner du sens à ce que l'enfant a lu et aller plus loin que le simple déchiffrage et « Et toi, qu'en penses-tu ? » des petites questions pour « faire réfléchir » ou simplement discuter autour de l'histoire.