Salut loup!

Couverture du livre « Salut loup! » de Ouellet Tremblay Lau aux éditions La Peuplade

C'est d'une contradiction - qui n'en est peut-être pas une - dont ce livre fait état. D'un désaccord ressenti qui se transforme, au fil des poèmes, en une ligne d'osmose entre l'amour immense et la violence inouïe qu'implique un acte d'engendrement. De « la possibilité qu'un jour nos coeurs explosent de joie » au « droit à la colère la plus virulente, déraisonnable et insolente qui soit » s'élève le chant d'un salut, celui d'un improbable accueil. Différentes voix, dans cinq tableaux, déploient une poésie parfois ironique et narquoise, une poésie piano-forte.