Sallèles d'Aude : Un complexe de potiers gallo-romain : le quartier artisanal

Couverture du livre « Sallèles d'Aude : Un complexe de potiers gallo-romain : le quartier artisanal » de Fanette Laubenheimer aux éditions Maison Des Sciences De L'homme

Contribution à la connaissance des ateliers de potiers et de la vie artisanale et économique du Midi. Les fouilles ont révélé un complexe de potiers (quartier d'habitation et quartier artisanal) qui présente toutes les phases de fabrication céramique du 1er au 3e siècle de notre ère : étude de la stratigraphie et de l'architecture des ateliers, de l'organisation de l'espace et des productions (construction, cuisine, alimentation et emballage des denrées commercialisables).