Salammbô

Couverture du livre « Salammbô » de Gustave Flaubert aux éditions Folio
  • Editeur : Folio
  • EAN : 9782070308781

À l'extérieur des murs de Carthage, une armée se prépare au siège. Nous sommes au III? siècle avant J.-C : Hamilcar vient de perdre la première guerre punique. Les mercenaires réclament leur solde ; le mécontentement grandit. Depuis les hauteurs de la ville, Salammbô, la fille d'Hamilcar, prie Tanit, la déesse de la Lune. Sorcière et prêtresse, belle et maléfique, elle semble jeter un sort sur l'armée des barbares : deux mercenaires, qui l'aperçoivent lors d'un banquet, en tombent follement amoureux... Roman de la fascination, Salammbô met en scène un orientalisme sensuel et violent, où s'entremêlent les passions du combat et de l'amour. Obsédante et fantasmée, l'héroïne hante chaque page du roman.

Articles (2)