Rougemuraille - Salamandastron : Intégrale Tomes 1 à 4

Couverture du livre « Rougemuraille - Salamandastron : Intégrale Tomes 1 à 4 » de Brian Jacques aux éditions Mango
  • Editeur : Mango
  • EAN : 9782740420683

fuyant l'autorité de son père adoptif, le seigneur blaireau terzébré le puissant, la jeune mara est partie loin, bien loin de salamandastron.

en chemin, elle rencontre dugudule, chef des musaraignes de mousseray, en quête de la pierre noire qui, seule, permet l'unité de son peuple. mais cette pierre est aux mains d'un étrange blaireau blanc vivant sur une île jalousement gardée par une gigantesque créature marine : le serpentissime. tandis que la belle demoiselle blaireau marche ainsi vers son destin, le glas sonne à rougemuraille oú une terrible fièvre a fait ses premières victimes et oú nul n'a de nouvelles de sabin, le jeune écureuil qui a quitté l'abbaye depuis de longues semaines, afin de retrouver l'épée de martin le guerrier, que deux ignobles vermines ont dérobée une nuit d'orage.

• Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de...

Rougemuraille est une suite romanesque de fantasy animalière. Les personnages de Rougemuraille ne sont pas des humains mais des animaux. L'histoire se déroule dans une époque indéterminée mais fortement influencée par l'esprit médiéval. Le roman destiné à des enfants véhicule des valeurs de respect, solidarité .... mais les personnages ne vivent pas dans un monde manichéen, certains ne sont pas clairement positionnés.
    J'ai lu ces livres avec mon fils ainé et j'ai apprécié les côtés aventures, esprit chevaleresque, les valeurs transmises. Chaque histoire se termine mais il vaut mieux lire la série dans l'ordre puisqu'on retrouve certains personnages d'un roman à l'autre.