Saisons ; nouvelles de la ZAD

Couverture du livre « Saisons ; nouvelles de la ZAD » de Mauvaise Troupe aux éditions Eclat
  • Editeur : Eclat

Ce qui s'invente et se construit à la zad de Notre-Dame-des-Landes est à mille lieues de ce que la calomnie ordinaire véhicule sous le faux étendard du "progrès qui donne des ailes". Parce que le "progrès" c'est précisément le retour au vieil adage de Delphes:
"Rien de trop", retour à une... Voir plus

"Rien de trop", retour à une économie de partage véritable, une solidarité entre les générations, un "commun" démonétisé, une agriculture raisonnée, une bibliothèque dans le bocage etc. Avec ce nouveau livre, la Mauvaise troupe revient sur l'importance des enjeux de la Commune de la zad, sous une forme nouvelle, où s'écrivent les contes et légendes d'un territoire à défendre autant qu'à inventer chaque jour.