Saison 1

Couverture du livre « Saison 1 » de Sophie Marvaud aux éditions Sud Ouest Editions

Quatre scénaristes parisiens, Guillaume, Wendy, Charlotte et Alex, sont conviés dans un manoir du Périgord, charmant et isolé, perché au sommet d'une falaise. Une société de production les finance pour écrire le projet de leur vie, une série d'anticipation à très gros budget : Les Survivants. A leur arrivée, ils découvrent avec horreur que leur hôte n'est autre que le producteur pervers, misogyne et homophobe : Jean-Michel Bernard. Mis sur la touche depuis le mouvement #metoo, ce dernier a patiemment acheté le silence de chacune de ses victimes pour passer entre les gouttes de la justice. En travaillant pour lui, les quatre scénaristes vont permettre son retour en fanfare dans l'audiovisuel français. Deux jours plus tard, on découvre le cadavre du producteur au pied de la falaise, dans la Dordogne. Seuls résidants du domaine pendant la nuit fatale, Guillaume, Wendy, Charlotte et Alex sont les principaux suspects. Face à eux, une enquêtrice opiniâtre, le lieutenant Mika Ducasse, une fille du pays qui n'a aucune imagination et ne croit que ce qu'elle voit... Et si l'un des quatre scénaristes avait réalisé le crime parfait ? Un roman à suspense, qui dévoile les secrets de la création.

• Quatre scénaristes parisiens se rendent dans le Périgord pour s’enfermer dans un manoir afin d’écrire le scénario d’une série qui s’annonce palpitante. Chacun d’entre eux est une pointure dans son domaine. Arrivés sur place, ils découvrent que le producteur pour lequel ils vont travailler...

Quatre scénaristes parisiens se rendent dans le Périgord pour s’enfermer dans un manoir afin d’écrire le scénario d’une série qui s’annonce palpitante. Chacun d’entre eux est une pointure dans son domaine. Arrivés sur place, ils découvrent que le producteur pour lequel ils vont travailler n’est autre que Jean-Michel Bernard, ce scénariste dont au comportement immonde, dénoncé publiquement devant le gratin du cinéma. Mais ce dernier est assez rapidement retrouvé mort, provoquant une enquête de police.
    J’ai longtemps cherché qui était le coupable et oscillé entre les suspects. Je me doutais bien qu’on connaissait le coupable et je me suis laissée prendre au jeu. Je me suis facilement représentée les scènes, j’ai trouver les personnages crédibles même si j’attendais un peu plus de profondeur sur certains. Je suis sortie de l’histoire à deux ou trois reprises à cause d’actions soudaines: on ne comprend pas trop pourquoi un personne a telle réaction et pourquoi ils font une action à un moment T et pas avant ou après. Ça ne va pas de soi. Je trouve que la résolution est originale (je ne peux end lire plus !).
    J’ai aussi bien aimé les thèmes abordées par l’autrice.

Autres éditions (1)