Couverture du livre « Saints dans le Christ ; l'Epître aux Philippiens, guide des chrétiens pour aujourd'hui » de Guy Frenod aux éditions Solesmes
  • Editeur : Solesmes

La communauté chrétienne de Philippes, en Macédoine, est la première fondation de saint Paul, pour laquelle il eut toujours une affection particulière. Son affection toute paternelle s?y manifeste, soutenue et motivée par un grand élan apostolique. Cette lettre, d?une grande portée dogmatique et spirituelle, se présente comme un véritable guide de spiritualité chrétienne, avec en toile de fond, la confiance et la joie, comme fruits de la sainteté, malgré les dures épreuves endurées par l?auteur au moment de la rédaction.
Il n?appartient donc qu?à nous de nous laisser guider par la joyeuse et profonde tendresse de ce père spirituel que fut saint Paul pour ses enfants bien-aimés de Philippes. Le mérite de l?auteur du commentaire est de montrer combien cette épître est actuelle, pour nous chrétiens d?aujourd?hui, en quête de sainteté.