Sainte Uranie, priez pour nous

Couverture du livre « Sainte Uranie, priez pour nous » de Sylvie Callet aux éditions Presses Du Midi

Que peut-on dire d'Uranie ? Qu'elle est dotée d'un humour acide dont elle se départit rarement. Qu'elle manque de confiance en elle. Qu'elle est fan de Dr House. Qu'elle aime la musique des mots. Qu'elle vit seule - très seule. Qu'elle ne trouve pas d'emploi fixe, malgré des études lointaines. Que la vie ne l'a pas épargnée. Qu'elle croit à l'amitié, pas aux liens du sang. Qu'à présent elle galère un max ; qu'elle s'apprête à côtoyer le néant. Mais qu'elle continue à avancer, coûte que coûte, vacillant entre déchéance et espoir, cynisme et inspiration.