Sainte Marie qui défait les noeuds ; prières et neuvaines

Couverture du livre « Sainte Marie qui défait les noeuds ; prières et neuvaines » de Bernard Andre aux éditions Exclusif
  • Editeur : Exclusif

Parmi les attributions traditionnelles de la Sainte Vierge, celle de "défaire les noeuds" demeure à la fois une des plus connues et des plus mystérieuses.

Elle procède de la symbolique du noeud : représentation de tout ce qui est difficile, compliqué, inextricable. Prier sainte Marie qui défait les noeuds, c'est lui abandonner nos péchés, nos tentations, nos troubles, nos difficultés, nos faiblesses et nos angoisses ! En tant que Mère de Miséricorde, elle s'empressera de nous secourir et dénouera alors ces noeuds, avec un amour sans limite et une patience sans fin.
Par le mécanisme de neuvaine et de prières spécialement adapté à chacun des cas concernés, sainte Marie qui défait les noeuds nous offre l'opportunité d'une aide précieuse quant au dénouement des crises les plus graves de notre existence, de celles qui nous préoccupent et que nous n'arrivons jamais à résoudre. Il est scientifiquement établi que certains noeuds qui nous assaillent peuvent remonter à la naissance, et parfois même au-delà.
La Vierge, notre mère à tous, participe en particulier aux problèmes liés à la famille et qui tiennent à l'entente du couple, aux disputes, à la violence, à l'incompréhension entre parents et enfants, à tous ces noeuds du désespoir... Rien n'est impossible à sainte Marie qui défait les noeuds. Parlons-lui avec amour, confiance, humilité et sincérité. Elle répondra toujours et très vite aux sollicitations que nous lui adresserons.