Sainte Blandine

Couverture du livre « Sainte Blandine » de Mauricette Vial-Andru aux éditions Saint Jude
  • Editeur : Saint Jude
  • EAN : 9782919158553

L'histoire de France dans ses saints. En l'an 177, à Lyon, dans l'amphithéâtre des Trois Gaules (aujourd'hui jardin des plantes de la Croix-Rousse), 47 chrétiens sont martyrisés. Parmi eux, Blandine, esclave romaine, fait preuve d'un courage exemplaire. Je suis chrétienne ; il ne se fait point de mal parmi nous. Elle est alors livrée aux bêtes qui refusent de lui faire le moindre mal ! Son histoire nous est transmise par un témoin oculaire : l'auteur de la Lettre des chrétiens de Lyon à l'Église de Smyrne. Blandine est la patronne de la ville de Lyon. Une à lire avant de s'endormir. Un texte adapté aux premières lectures (6-7 ans), qui peut être lu aux plus petits. Des dessins intérieurs à colorier. Mauricette Vial Andru est une historienne qui a beaucoup travaillé pour les enfants