Sainte Apolline ; sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal au dents

Couverture du livre « Sainte Apolline ; sainte patronne des dentistes et de ceux qui ont mal au dents » de Apolline Trioulaire aux éditions L'harmattan

Apolline est fêtée tous les 9 février. Devenue sainte par son martyre (elle fut condamnée au bûcher après qu'on lui fît sauter toutes les dents en lui brisant les mâchoires) elle est devenue la sainte patronne de tous les dentistes et de ceux qui ont mal aux dents. Apolline Trioulaire est partie à la découverte des sites commémoratifs, des statues dédiées à la sainte, mais aussi à son folklore, parcourant ainsi la France entière. L'ouvrage qu'elle nous livre est enrichi de nombreuses photographies inédites.