Saint Tarcisius, martyr de l'eucharistie

Couverture du livre « Saint Tarcisius, martyr de l'eucharistie » de Odile Haumonte aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Tarcisius est le saint patron des enfants de choeur, mais on ignore souvent dans quel contexte il a fait le sacrifice héroïque de sa vie, en l'an 257, pour que les hosties qui lui avaient été confiées ne tombent pas entre des mains impies. Quelle est donc la grandeur de ce sacrement pour qu'un enfant de onze ans accepte de mourir afin de le sauver? Un livre qui nous plonge au coeur de la jeune Église romaine du IIIe siècle après Jésus-Christ. L'auteur Née à Nancy, Odile Haumonté est mère de cinq enfants. Avec sa famille, elle a vécu quatre ans en Afrique, à Libreville au Gabon. C'est à la suite de cette riche expérience qu'elle a commencé à écrire des romans. Elle vit aujourd'hui en Lorraine où elle continue à écrire des livres pour adolescents, ainsi que des biographies de saints pour la revue Feu et Lumière. Retrouvez la présentation de ses romans sur son site: http://odilehaumonte.ouvaton.org