Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ?

Couverture du livre « Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ? » de Ian De Haes et Charlotte Belliere aux éditions Alice
  • Editeur : Alice

Antoine ne connaissait pas Saint-Nicolas. Malheureusement, il sait par contre qu'il n'est pas le plus sage des petits garçons. N'ayant aucune chance de recevoir de cadeau cette année, il décide d'aller se servir lui-même dans la pile de jouets que le grand Saint distribue au magasin. C'est alors qu'une grande main se referme sur son bras... Une jolie « morale » pour ce texte sur Saint-Nicolas qui nous rappelle qu'il y a du bon et du mauvais en chacun de nous, le tout servi par des illustrations qui mettent des étoiles plein les yeux.
On adore le petit clin d'oeil à La petite vieille du rezde- chaussée.