Saint marc

Couverture du livre « Saint marc » de Runacher C aux éditions Editions De L'atelier
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Saint Marc...

Saint Marc...
Qui était l'auteur du plus ancien des évangiles ? A-t-il rencontré le Christ ? Était-il disciple de Pierre ? Quel visage de Jésus a-t-il voulu présenter à ses contemporains ? Pour quels chrétiens a-t-il écrit ? Caroline Runacher répond à toutes ces questions dans cet ouvrage clair et bien documenté. L'auteur nous invite à découvrir cet homme, qui inlassablement, avec exigence et humanité, encourage sa communauté, fragilisée par les persécutions, à suivre le chemin du Christ, à lui rester fidèle.
Elle nous le rend proche des questions d'aujourd'hui. Marc, évangéliste aux manières rudes, propose une catéchèse et une pastorale où les hommes, avec et malgré leurs faiblesses, sont considérés et accueillis avec bonté et miséricorde.