Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus

Couverture du livre « Saint Ignace de Loyola, fondateur de la Compagnie de Jésus » de Rene Charvin aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

Voici une biographie toute simple, vivante et remplie d'anecdotes, de celui qui a fondé la prestigieuse Compagnie de Jésus, et que l'on vénérait comme un saint bien avant sa mort.

Né en 1491 au pays basque espagnol, Ignace est le dernier d'une famille de treize enfants. Nous suivrons le petit page du roi Ferdinand le Catholique, puis le jeune chef de guerre de 26 ans, gravement blessé à la jambe droite, qui se convertit et veut imiter les saints... Il deviendra lui-même l'un des plus grands saints de l'Église catholique.