Saint-Exupéry ; le cartable aux souvenirs

Couverture du livre « Saint-Exupéry ; le cartable aux souvenirs » de Patrick Poivre D'Arvor aux éditions Michel Lafon

Antoine de Saint-Exupéry est l'une des personnalités françaises les plus fascinantes du XXe siècle. Aviateur de l'Aéropostale et de l'armée de l'air, il est surtout un auteur au succès mondial, notamment grâce au Petit Prince, conte intemporel qui a bercé des générations entières.
Patrick... Voir plus

Patrick Poivre d'Arvor nous invite à redécouvrir la vie de cet homme qui le passionne depuis l'enfance à travers les éléments les plus marquants de son existence. De sa naissance à Lyon à son dernier vol, le 31 juillet 1944, en passant par ses proches - famille, amis, amantes -, ses passions et les objets qui lui étaient chers, comme sa gourmette qui permit d'identifier, au large de Marseille dans les années 2000, le P38-Lightning qu'il pilotait pour son ultime mission, c'est tout Saint-Ex qui se dévoile dans ce bréviaire illustré.
Au fil de photographies et des mots, l'amour que Patrick Poivre d'Arvor porte à son idole se dessine et nous plonge sur les traces du plus célèbre pilote de guerre français.