Saint Dominique ; neuf jours pour le découvrir

Couverture du livre « Saint Dominique ; neuf jours pour le découvrir » de Alexandre Frezzato aux éditions Saint Augustin

Qui est saint Dominique (1170-1221), le fondateur de l'Ordre des Prêcheurs ?

Qui est saint Dominique (1170-1221), le fondateur de l'Ordre des Prêcheurs ?
Dans ce petit livre, conçu comme une retraite spirituelle, le frère Alexandre Frezzato nous propose de découvrir saint Dominique au moyen de neuf brèves méditations prêchées aux soeurs dominicaines du monastère de Chalais (Isère/France) lors de la Neuvaine de saint Dominique durant l'été 2020.
Pour chaque jour, l'auteur décline un aspect différent de la sainteté de Dominique à partir de la Parole de Dieu, de la tradition dominicaine ainsi que des récits anciens au sujet du fondateur de l'Ordre des Prêcheurs.
Dans un style vivant et accessible à tous, l'auteur nous emmène à la découverte de ce saint, contemporain de François d'Assise mais bien moins connu que lui. Il aborde divers thèmes clés de la vie chrétienne : la quête de la sainteté au quotidien, la recherche de Dieu dans l'Ecriture, les bienfaits de l'étude pour consolider sa relation à Dieu, les exigences d'un témoignage chrétien authentique par la parole et par les actes, les défis de l'annonce de la foi dans un monde sécularisé.
En 2021, à l'occasion du jubilé des 800 ans de la mort de saint Dominique (1170-1221), le frère Alexandre Frezzato nous montre que cette illustre figure du Moyen Age n'a pas pris une ride. Dominique a un trésor de vertu et de sagesse à transmettre aux hommes et aux femmes du XXIe siècle.