Couverture du livre « Saint Alphonse et l'islam, comparé à l'enseignement de Jean-Paul II et de vatican II » de Alphonse De Liguori aux éditions Saint-remi
  • Editeur : Saint-remi
  • EAN : 9782845194038

"Dans la Déclaration conciliaire 'Nostra Ætate', déjà citée, on peut lire: ""L'Église regarde aussi avec estime les musulmans qui adorent le Dieu unique."" Saint Alphonse dit le contraire à maintes reprises: ""Quant à la religion Mahométane, tout le monde sait qu'elle n'est autre chose qu'un mélange grotesque de judaïsme et d'hérésies, dont le propagateur fut un homme, vil, cruel, impudique, voleur, je veux dire Mahomet, qui, avec le concours d'une infâme canaille de sa trempe, séduisit les peuples pour leur faire embrasser une loi et une foi mieux faites pour des bêtes que pour des hommes raisonnables."""